DONNER DU POUVOIR ET DES POSSIBILITÉS AUX JEUNES À TRAVERS LA COMMUNAUTÉ.

Votre contribution nous aide à intervenir auprès des jeunes dans nos domaines prioritaires et à faire une réelle différence dans leur vie.

BIEN-ÊTRE PHYSIQUE
BIEN-ÊTRE MENTAL
ÉDUCATION
JUSTICE SOCIALE
MAISON ROGER NEILSON
Projet d’héritage
Bien-être physique

Depuis sa création en 1998, la Fondation élimine les obstacles qui empêchent les jeunes de participer à des activités de bien-être physique. La FJOG perpétuera cette tradition en offrant des bourses pour couvrir les frais d’inscription, d’équipement et de transport.


La ligue Sports et Loisirs de la FJOG est prête à être lancée en 2021 sur plusieurs sites du programme PATINOIRE DE RÊVE, construits par la Fondation à Ottawa et à Gatineau. Le programme offre un accès gratuit à une variété d’activités sportives et récréatives dirigées durant quelques heures chaque soir ainsi que le week-end.

Bien-être mental

La FJOG travaille en partenariat avec des organismes de bienfaisance enregistrés qui sont en mesure de proposer des programmes de lutte contre la dépendance, l’anxiété et la dépression chez les jeunes, en tant qu’alternatives aux interventions médicales traditionnelles. Découvrez les programmes que nous finançons dans la région :

Éducation

La FJOG, en partenariat avec les établissements d’enseignement postsecondaire de la région, offre des bourses aux étudiant.e.s ayant besoin d’un soutien financier afin d’éliminer les obstacles qui empêchent les jeunes de réaliser leur rêve de poursuivre des études universitaires.

Justice sociale

En 2021, les jeunes de la 7e à la 12e année pourront présenter une demande de fonds pour élaborer et fournir des programmes ou des activités qui éduquent et favorisent l’inclusion, l’équité sociale et la diversité culturelle. Le financement vise à soutenir les initiatives dirigées par les jeunes à l’intention des jeunes dans les milieux scolaires financés par l’État ou en partenariat avec des organismes de bienfaisance enregistrés dont le mandat principal est axé sur les jeunes.

MAISON ROGER NEILSON (Projet d’héritage)

En mémoire de Roger Neilson, un entraîneur de la LNH admiré et respecté aux commandes des Sénateurs d’Ottawa en 2003, la Fondation a amassé plus de 5 millions de dollars pour construire sur le campus du CHEO la Maison Roger Neilson, une maison de soins palliatifs pédiatriques. Depuis l’ouverture de la Maison en avril 2006, la Fondation a recueilli des millions de dollars pour en assurer le fonctionnement. Les enfants et leurs familles sont reçus gratuitement dans cet établissement de pointe comptant huit chambres. Ils sont accueillis et pris en charge dans une ambiance chez soi chaleureuse créée par des professionnels et bénévoles dévoués qui leur offrent les meilleurs soins médicaux et beaucoup de compassion.

CREATING EMPOWERMENT & OPPORTUNITY FOR YOUNG PEOPLE THROUGH COMMUNITY.

Your contributions fuel our passion areas for young people leading to incredible impact in their lives.

PHYSICAL WELLNESS
MENTAL WELLNESS
EDUCATION
SOCIAL JUSTICE
ROGER NEILSON HOUSE
Legacy Project
Physical Wellness

The Foundation has been breaking down barriers for young people to participate in physical wellness activities since its establishment in 1998. The OGYF will continue this tradition by providing financial bursaries to cover registration, equipment and transportation costs.


The OGYF Sport & Leisure League is set to launch in 2021

at several of the RINK OF DREAM sites the Foundation constructed in Ottawa and Gatineau. The program offers free access to a variety of staff-led sports, recreation and leisure activities for a few hours each evening and on weekends.

Mental Wellness

The OGYF partners with registered charities capable of delivering programs to address youth addiction, anxiety and depression in alternative ways to traditional medical interventions. Learn more about the programs we are funding in the region:

Education

The OGYF, in partnership with post-secondary educational institutions throughout the region, offers bursary funds to students requiring financial assistance in an effort to remove barriers for young people to pursue their academic dreams.

Social Justice

The OGYF is establishing a fund for young people, in grades 7-12, to apply for grants in an effort to bring their vision and voice to the forefront of their communities as change-agents in the area of social justice. Grants of up to $2,500 will be awarded to youth groups to develop and deliver programs or activities that educate and promote inclusion, social equity, and cultural diversity. Funding is intended to support youth led initiatives for audiences of young people within publicly funded school settings or associated with registered charities whose primary mandate is focused on youth.

Roger Neilson House (Legacy)

In honour of Roger Neilson, an admired and respected NHL coach with the Ottawa Senators in 2003, the Foundation raised more than $5 million to build on the CHEO campus Roger Neilson House (RNH), a pediatric respite and palliative care home. Since the opening of RNH in April 2006, the has raised millions to support Roger Neilson House operations. Children and families that are admitted to the state-of-the-art, eight-bedroom facility, at no cost, are comforted by the welcoming home-away-from-home atmosphere where dedicated professionals and volunteers providethe very best in medical and compassionate care.